Chemins et traditions

Proposition n°4

Le temps de Pâques est un moment privilégié pour retrouver l’essentiel de la foi. La liturgie nous y aide. Les textes qu’elle nous offre, nous rappellent les « racines juives » du christianisme, à ne jamais oublier. Les haltes spirituelles de Pâques 2021 nous permettent d’approfondir notre pratique de foi.

Jeudi Saint Le livre de l’Exode raconte la foi juive, comme l’histoire d’une libération. Notre pratique de foi aujourd’hui est aussi une liberté à vivre.

Vendredi Saint Avec le livre du prophète Isaïe, la foi juive devient une annonce de la vie malgré et avec la souffrance. Notre pratique de foi aujourd’hui n’échappe pas à cette réalité.

Samedi Saint Avec ses racines juives de notre foi, l’événement Jésus Christ prend tout son sens. Notre pratique de foi aujourd’hui est la traduction de ce monde inouï.

La pratique de foi aujourd’hui est libération, annonce, accueil de l’événement. Avec ces trois mots, qui peuvent définir une vie spirituelle à la suite du Christ, nous célébrons cette année la Semaine Sainte.

Jeudi 1er (a), vendredi 2 (b), samedi 3 avril (c) 2021 de 17h à 19h, puis repas partagé et célébration à 21h

avec Fr. Daniel HUBERT

Apporter sa Bible

On s’inscrit pour un, deux, ou trois jours.