Chemins d’expérience

Proposition n°10

Ces journées « en mouvement » sont destinées à éveiller notre intériorité par l’écoute des textes bibliques, par l’attention au corps, à l’autre et par la parole partagée pour qu’elle devienne Parole.

C’est dans la relation avec le prochain, le partage et l’écoute de nos paroles, que le Tout-Autre se révèle, que notre intelligence s’ouvre pour comprendre les Écritures.

C’est notre corps qui nous permet de lâcher prise et de nous abandonner à Plus Grand que nous.

Nous nous mettrons « en mouvement » pour nous approcher de notre cœur profond par la marche avec conscience dans la nature, des ateliers d’éveil corporel (danse méditative, qi gong …), des activités pouvant nous ouvrir à une expérience symbolique (travail avec la terre, dessin projectif, parole incarnée …) des moments de méditation et de silence, d’écoute et de parole, de lectio divina, de prière.

Comme dans l’exemple des disciples d’Emmaüs, Luc 24,32 :

Ils se dirent l’un à l’autre : » notre cœur ne brûlait-il pas en nous lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?», nous cheminerons ensemble en compagnons de route avec le désir de mieux entendre, de mieux voir et de nous rapprocher de la Source.

Trois journées indépendantes – 9h30 à 17h – a) Jeudi 19 novembre 2020 – b) Jeudi 21 janvier 2021 – c) Jeudi 3 juin 2021

Avec : Hélène Foulon et Gudrun Lesage