L’Hôtellerie du Prieuré est fermée jusqu’à nouvel ordre à compter du vendredi 30 octobre 2020.

L’accueil : un chemin d’ouverture à découvrir.

L’Hôtellerie est l’un des éléments constitutifs de tout monastère bénédictin, depuis Saint Benoît lui-même. Les personnes qui se présentent au monastère sont des hôtes reçus avec attention et respect comme le demande la Règle de Saint Benoît . L’Hôtellerie est voie d’ouverture au monde et de rencontres.

Expression de la vie communautaire dans un partage fraternel des tâches, les personnes accueillies sont reçues avec joie dans leur recherche personnelle ou en groupe, avec le souci du respect de leur démarche. Si elles le souhaitent, un accompagnement peut leur être proposé.

Pot d’accueil d’un groupe dans la véranda

L’équipe :

Une intendante, des salariés, des bénévoles se relaient pour assurer présence, écoute et service, en fidélité à l’esprit bénédictin.

L’accueil de groupes :

Repas d’un groupe accueilli

Le Prieuré peut accueillir des groupes jusqu’à 30 personnes maximum, qu’il y ait hébergement ou pas. Nous disposons de 19 chambres à 1 ou 2 lits (soit 28 lits) et de trois salles de réunion de tailles différentes.

Des groupes de prière ou de réflexion, des équipes de foyers, des aumôneries de jeunes (à partir de 15 ans) peuvent venir vivre 2 ou 3 Jours ou même une journée avec leurs propres animateurs. Il est possible de prévoir des interventions d’un frère du Prieuré (en le demandant au moment des inscriptions).

En participant à la liturgie avec la Communauté, en ouvrant la Bible, en trouvant des temps de prière à la chapelle ou à l’oratoire, et aussi dans la parc, ils profiteront pleinement de ce temps privilégié.

l’oratoire
Le parc du Prieuré aux quatre saisons

L’accueil pour un séjour individuel :

Le Prieuré peut vous accueillir aussi en séjour individuel, de préférence en semaine.

  • Vous désirez faire une coupure avec votre vie quotidienne, prendre un temps de pause, de recul, tout en prenant du temps pour Dieu.
  • Vous désirez un temps d’approfondissement spirituel, vous avez un questionnement personnel…

Si vous le souhaitez, un frère de la Communauté peut vous accompagner dans votre cheminement, dans votre discernement.

Contacter l’Hôtellerie :

Pour séjourner au Prieuré ou avoir des informations sur les conditions/modalités d’accueil :

Tel: 01 69 89 84 84 ou cliquez ici.