LE PARC
Avoir en banlieue parisienne, un lieu de verdure et de beauté est une richesse à partager avec tous ceux et celles qui viennent y vivre un moment de ressourcement, de retraite, de travail de groupe…
Les saisons s’y succédent et éclairent symboliquement le cycle liturgique vécu au Prieuré.
La croix au matin de Pâques …
Un coin pour veillée
Dans le parc, un espace est réservé et aménagé afin de pouvoir accueillir des groupes pour une veillée autour d’un feu : des rondins et du bois sec pour permettre la préparation de repas et une veillée autour du feu, deux point d’eau et un wc sont à leur disposition.
Le parc
C’est avant tout un lieu de contemplation, de marche méditative, de silence à l’écoute de la nature, seul ou avec d’autres.
————————————
Il est ausi possible de prendre un temps d’ermitage dans l’Isba.
Contacter: Fr. Benoît Billot
___________________________________________________
Une équipe d’entretien du parc
Il demande :
un entretien régulier nécessitant une participation de tous ceux et celles qui souhaitent y consacrer un temps selon leurs possibilités.
et un chantier annuel d’une journée autour de la Ste Catherine par une équipe d’amoureux de la nature dans une ambiance conviviale avec le repas de midi pris ensemble.
Pour participer à l’entretien du parc, contacter : Fr. XUAN manhxuanoc@gmail.com
Un « jardin partagé »
Depuis l’arrivée des frères, le parc est ouvert aux citadins proches du Prieuré.
Dans le cadre de la démarche « Église verte », entamée au Prieuré depuis 2021, un « jardin partagé » sur 5 parcelles est à disposition de ceux et celles qui désirent les cultiver dans un esprit collectif d’ouverture écologique.
Référente : Michelle NONONNE